BLOG KLIN D'OEIL- Épisode #2 EPHEMERE FLEURISTE

 

je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie ...

je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie ...

 

Les commerçants sont de retour dans leur boutique, après le passage de celui dont on ne prononce plus le nom. Les rideaux de fer se lèvent doucement dans le quartier Goncourt, les étales se remplissent… Il est temps de se remettre au boulot mais il est toujours interdit d’accueillir les clients. 

Il va falloir être astucieux… C’est ainsi que la rumeur commence à courir. Au départ de la rue Deguerry, elle se faufile rue des Goncourt, jusqu’à l’Avenue Parmentier, pour se glisser jusqu’à la boutique Ephemere Fleuriste

Un super CMS intuitif, facile d’utilisation et très fonctionnel permettrait de créer son site eshop en deux temps trois mouvement ! C’est ce qu’il faut à Agnès, créatrice et gérante de la boutique Ephemere… vendre des bouquets en ligne pour mettre de la couleur et des fleurs dans le quartier malgré les contraintes du moment ! 

« Toc toc », Agnès retrouve la team Klin d’oeil à la boutique jaune pour en savoir plus sur ce fameux outil digital appelé « Squarespace ». C’est avec plaisir qu’Emilie et Hélène dévoilent tous leurs secrets à Agnès et qu’elles décident de travailler ensemble sur la création du tout nouveau tout beau Eshop Ephemere Fleuriste. 

L’idée est de faire simple mais efficace : un site e-shop facilement éditable pour l’équipe avec la possibilité d’une mise à jour rapide, une gestion des commandes automatisée… et bien sur de belles photos qui donnent envie de craquer pour un joli bouquet !  

Emilie et Hélène se mettent au travail : à l’aide des templates de folie recommandées par Squarespace, le site prend rapidement forme…

Chez Ephemere, l’accueil c’est important. C’est donc tout naturellement qu’il faut que l’on se sente comme à la maison en arrivant sur le site web ! Et hop, la home est garnie de fleurs et de couleurs, on sait où l’on met les pieds ! 

La page « boutique » foisonne de bouquets & il y’en a pour tous les goûts : de plusieurs dimensions, de plusieurs styles, couleurs… et même sur-mesure ! 

Après quelques semaines, c’est sans équivoque, le site en ligne roule tout seul ! Les clients commandent quotidiennement et tout est facile d’utilisation pour l’équipe. Quel bonheur ! 
Il n’y a plus qu’à poursuivre l’aventure… toujours au rendez-vous, Émilie et Hélène continuent depuis à accompagner l’équipe d’Ephemere, de mettre à jour le site et de leur faire de belles photos. 

Finalement, ce projet de site marquera les prémisses de l’agence Klin D’oeil… stay tuned !